Aujourd’hui, je vous donne tous mes conseils pour porter des verres progressifs. Et voilĂ , depuis le temps que j’en parle, il fallait que je sache ! OK pour la thĂ©orie, mais maintenant passons Ă la pratique ! Les verres progressifs, c’est pour moi !
Comment reconnaître les premiers signes de la presbytie
Au tout début, ça commence par une petite gêne…
En tant que myope experte, voilà 30 ans que je porte des lunettes… Et que j’en suis fière ! Donc ce petit inconfort en vision de près commençait à m’interpeller. Quoi ? La presbytie ! Mais j’ai 25 ans !
Allez soyons sérieuse quelques temps, il faut faire face à la réalité. Oui à 45 ans, la presbytie c’est pour moi. #45isthenew25. N’est ce pas les Cop’s ? Alors évidemment, comme tous les myopes, j’ai lutté. Enlever ses lunettes pour lire son téléphone, enlever ses lunettes pour bouquiner le soir, enlever ses lunettes pour faire les montages au show-room, ce jeu de lunettes ne dure qu’un temps. Pour moi ça a duré six mois. Et évidemment une opticienne qui enlève ses lunettes pour mieux voir, ça fait pas très sérieux. Alors, forte d’une conversation avec mon conseiller santé visuelle ( Laurent si tu lis cet article, je te remercie), je me suis lancée !
Je choisis mes lunettes : bien-ĂŞtre et Ă©motion
D’abord, choisir les lunettes qui vont me faire plaisir ! Pas une mince affaire, je vous l’accorde. Et j’ai trouvé mon petit bonheur avec une monture made in France de chez Bruno Chaussignand avec quelques nuances de noir, brun et beige. Un bel intemporel relevé de quelques brillances de-ci de-là pour être conforme avec ma fantaisie ! Évidemment, critère numéro un : le confort !
Si vous hĂ©sitez ou que vous redoutez le choix de votre prochaine paire de lunettes, retrouvez-moi le temps d’un rendez-vous « Lunettes ThĂ©rapie », un service de conseil unique en France au service de votre image !
Ensemble, nous allons apprendre à dédramatiser le sujet de l’optique et du port de lunettes. Je vous accompagne et vous donne des clés pour vous aimer avec vos nouvelles lunettes et être enfin fiers et heureux d’afficher votre personnalité !
Presbytie : Prendre les mesures idéales pour un champ de vision optimum
Une fois la monture validée, il me reste à prendre les mesures idéales pour un couloir de champ de vision optimum de loin, en vision intermédiaire, et bien sûre de près. J’ai choisi un verre de la génération varilux de chez Essilor : Avec ce verrier, aucune erreur possible !
Conseils pour s’adapter aux verres progressifs
Deux semaines plus tard, je chausse mes nouvelles lunettes.
Première impression, plutôt bonne ! Je m’assure de bien voir de loin, c’est OK. Devant l’ordinateur, je joue un peu avec ma tête pour voir la différence de correction dans le verre. J’ajuste un peu mon ordinateur pour être dans une position confortable et un port de tête détendu. Ça fonctionne !
Et le test final, je lis, je regarde mon téléphone, je fais mes montages, et miracle je vois ! Beaucoup mieux que sans les lunettes ! Et oui, étant astigmate, la compensation du verre m’aide aussi à voir les lettres beaucoup plus nettes aussi.
Je laisse passer quelques jours pour donner mon verdict final. Le temps de trouver mes repères lorsque je me déplace, lorsque je descends les escaliers et aussi en conduite. Le temps d’adaptation est vraiment hyper rapide et je suis rapidement très à l’aise. Ça me conforte dans la théorie, une adaptation verres progressifs peut très bien se passer.
Les critères essentiels à respecter sont : conformité de la compensation antique, génération de verres progressifs adaptée à son rythme de vie et bien sûr, une paire de lunettes que l’on a plaisir à porter !
Alors, Ă qui le tour ?