Le Point de Vue d’Alice se met aux couleurs Pantone pour 2021 ! Découvrez les nouvelles couleurs tendances pour cette année. Exit 2020, la morosité et le confinement : Mode, Décoration, Design, le monde 2021 sera Grey Ultimate et Illuminating ! Et les lunettes dans tout ça ? Suivez-moi : retrouvez ma sélection tendance 2021 pour vos prochaines lunettes.

Découvrez encore plus d’inspiration sur mon tableau Pinterest ! Cliquez ici !!

Le Gris Ultimate et le Jaune Illuminating : couleurs Pantone 2021

Qui est Pantone et en quoi est-ce important ?

Depuis une vingtaine d’année, le monde de la mode, du design et de la conception graphique est rythmé par le « Pantone Color of the Year ». Tous les ans, vers la mi-décembre, la société américaine Pantone Inc. publie le résultat d’une réflexion poussée sur les couleurs tendance et influences chromatiques à venir pour la nouvelle année.

De nombreux aspects de la vie quotidienne sont passés au peigne fin : cinéma, arts, secteurs créatifs, matériaux, technologies, modes de vie émergents et conditions socio-économiques…Les experts Pantone en retirent ensuite la « substantifique moelle » pour l’année suivante.

Cette couleur influencera par la suite les designers, les artistes, les concepteurs graphiques, tous ceux qui gravitent autour de la couleur dans le monde. 

Pantone est une société américaine qui a inventé il y a plus de cinquante ans le système Pantone Matching System ( PMS). Ce PMS permet aux designers, artistes et à tous ceux qui s’intéressent à la couleur, de reproduire à l’infini une couleur bien spécifique, grâce à une codification exacte de chaque couleur. En allant chez l’imprimeur, vous parlez ainsi la même langue, et pas de surprise dans les couleurs à la sortie !

2 couleurs pour le prix d’une ! 

Quelle est donc la tendance de couleur pour 2021 ? Pantone communique habituellement sur une couleur phare pour chaque année. Ainsi 2018 a vu l’avènement du Ultra Violet, 2019 Living Coral et 2020 le Classic Blue.

Pourtant Pantone sort des sentiers battus en ce début 2021, puisque ce n’est pas une couleur, mais deux qu’elle propose ! 

Dans ce monde quelque peu chamboulé par une année 2020 hors du commun et complètement déstabilisante, Pantone a voulu insuffler un sentiment de réconfort et d’harmonie. Rétablir un équilibre, grâce au Grey Ultimate – Pantone 17-5104 et le Illuminating – Pantone 13-0647. 

« L’union de la nuance éternelle Ultimate Grey avec le Jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optmiste, cette association de couleur nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés. »

Leatrice Eiseman, Directrice exécutive du Pantone Color Institute

Ces deux couleurs vont donc se soutenir mutuellement, et nous insuffler force et optimisme.

Le Gris Ultimate est une couleur rassurante, amenant sérénité, stabilité et résilience. Le Jaune Illuminating apporte la promesse d’un avenir ensoleillé, vitalité et puissance solaire. 

Comment adopter les couleurs Pantone 2021 dans ma déco et la mode ?

L’élégance et le raffinement du gris en toile de fond

Le gris est un intemporel, c’est une valeur inébranlable sur laquelle vous pourrez toujours vous appuyer. Couleur maîtresse tant dans un intérieur classique que moderne, il mettra en valeur les matières naturelles, les styles industriels, les couleurs, un graphisme qu’il accompagne. Son élégance et son raffinement feront du gris un atout pour magnifier votre décoration. 

Fini la morosité, le Grey Ultimate sera une force et une base solide pour votre décoration. Vous pourrez l’utiliser également par touches ponctuelles, en intégrant quelques éléments, avec parcimonie, dans quelques pièces. Sa couleur vous ancrera dans la stabilité et la sérénité. 

Dynamiser l’ambiance Déco et Mode avec des touches d’Illuminating

Avec cette couleur Jaune Illuminating, Pantone veut nous faire la promesse d’un avenir ensoleillé. Il veut nous inciter à puiser notre force dans la puissance solaire de ce jaune resplendissant, vif et joyeux. Utilisez ce jaune pour dynamiser votre déco, grâce à un mur de votre intérieur repeint, ou avec quelques objets de décoration, qui viendront illuminer vos journées. 

Dans la mode également, n’hésitez pas, et soyez solaire, en mettant en valeur un accessoire bien spécifique : pochette, foulard, veste…

L’avantage du mariage de ces deux couleurs, Gris Ultimate et Jaune Illuminating, c’est qu’elles se marient très bien avec d’autres couleurs : Du blanc, des nuances de gris, pour ajouter de la douceur, ou avec des couleurs primaires, ou secondaires comme du rouge, du bleu ou du vert, et faire pétiller votre quotidien avec une ambiance pop !

Comment choisir la couleur de mes lunettes en 2021 ?

Le gris Intemporel pour une élégance certaine

Le gris est neutre, mais avec les lunettes au Point de Vue d’Alice, vous avez de nombreuses façons de le porter ! Il est intemporel et contribuera à un look raffiné, et élégant. 

Chic, cendré, anthracite, perle, découvrez mille et une façon de porter votre prochaine paire de lunettes ! Combiné à une matière métal, le gris donnera un look moderne, ou associé à des textures paillettées ou veloutées pour donner un éclat de douceur à votre visage. Osez le gris pour 2021, et portez cette couleur tendance pour 2021 

50 nuances de Jaune pour illuminer son visage

Quelle couleur de lunettes choisir ? C’est une question que chacun d’entre nous se pose. Du doré aux écailles, en passant par les bruns roux, pour 2021, vous aurez le choix des teintes jaune illuminating avec le Point de Vue d’Alice !

Pour un effet classique avec une monture dorée, ou pétillante avec des lunettes écailles aux textures travaillées, osez illuminer votre visage et faites rayonner une ambiance solaire autour de vous !

Mes lunettes jaunes, un coup de coeur… autant pour leur couleur citron que pour leurs jolies formes !! Le jaune c’est pétillant, c’est lumineux et ça va avec (presque) tout !..

Eh oui, en grande fan de couleurs, il y a certains vêtements avec qui, le jaune c’est pas la meilleure association… mais avec une jolie maille noire de chez Des Petits Hauts, c’est juste l’été en hiver… Une étoile au milieu de la nuit… J’ai pas eu peur d’oser le jaune, au contraire... Et 1 an 1/2 après, je ne regrette pas mon choix… Je les porte tous les jours et les aime toujours autant ! »

Sabrina, la pétillante, la solaire, grâce aux lunettes de la maison Lafont 

Et vous, serez-vous Grey Ultimate ou Illuminating en 2021 ? On se dit tout ?

RDV Show Room

RDV Lunettes Thérapie