Porter des lunettes de soleil originales, être élégant(e), protéger sa vue et agir pour l’environnement ? C’est possible, avec le Point de Vue d’Alice à Quimper !! Je vous présente aujourd’hui une marque 100% française de lunettes de soleil éthique et chic !! Friendly Frenchy est une marque de lunettes solaires en coquillages, elle vous propulse au summum de l’évasion et agit durablement pour la protection de l’environnement. 

Des lunettes de soleil vraiment originales d’une marque 100% française

Les lunettes de soleil sont souvent synonymes de vacances et de détente. On a envie d’évasion, d’exotisme et d’originalité. Comment exprimer notre envie d’extravagance, tout en respectant nos valeurs d’éco-responsabilité et de protection de l’environnement ?

La marque française Friendly Frenchy a résolu cette équation en créant des lunettes de soleil en coquillage, dont une  partie des collections est présente en exclusivité à Quimper au Point de Vue d’Alice !

Afficher son originalité avec des lunettes de soleil recyclées

Friendly Frenchy, c’est une marque bretonne, qui a eu l’excellente idée d’utiliser les déchets de coquillages, huîtres, saint jacques, moules,…pour les recycler et les utiliser dans des montures originales et éco-responsables ! Original, n’est-ce-pas ?

Comment ne pas résister à ces charmantes montures sorties tout droit de l’imaginaire ultra créatif de ces deux bretons d’adoption. Sandrine et Laurent, les fondateurs de la marque se définissent comme des “épicuriens épicurieux”. Leur première collection de lunettes est commercialisée en 2018, et depuis, le succès est au rendez-vous, avec trois grandes collections : Plage, Solarmor, et Vigneronne. 

Les matières utilisées sont 100% biosourcées, recyclées et les finitions apportées sont assurées manuellement.  

Du rêve au bout du nez avec des coquillages de tout le littoral français

Des lunettes de soleil au parfum iodé, en production 100% française

Implantée en Bretagne dans le Morbihan, Friendly Frenchy s’appuie sur les contraintes locales des déchets de la filière des coquillages, pour en faire une force. Collectés depuis tout le littoral français, de Cancale au Cap Ferret en passant par l’Etang de Thau, les coquillages sont la base de ces créations originales à la pointe de l’innovation. 

Les noms évocateurs nous sont bien familiers, et nous transportent en un clin d’oeil dans un monde d’évasion iodée :  pêche à pied, coque, dune ou encore littoral et écume, …C’est aussi un excellent moyen d’affirmer son identité océanique, et son attachement à ses racines bretonnes ou littorales !

Des lunettes de soleil originales, pour affirmer son identité littorale et bretonne

Friendly Frenchy, le lunetier français transforme des déchets océaniques en matières nobles

Porter les lunettes de soleil en coquillages, c’est être un ambassadeur d’un véritable art de vivre, d’une philosophie de vie à part entière. C’est allier local et innovation, créativité et éco-responsabilité, afficher hauts ses valeurs profondes de partage, d’émotion, de savoir-faire… 

Du point de départ, la coquille, à la monture, toute la production s’inscrit dans un processus qui a du sens et qui donne du sens à notre achat final. 

Des lunettes de soleil originales, océaniques et engagées !
Chic et éthique : Friendly Frenchy, la marque 100% françaises des lunettes de soleil originales

Des lunettes de soleil océaniques et engagées !

Valeurs humaines et sociales portées avec élégance

La marque friendly Frenchy, 100% française et 100% éthique, s’appuie sur une production locale et durable, basée sur l’économie circulaire. 

On aimerait retrouver de telles valeurs dans beaucoup plus d’entreprises françaises :

  • optimisation des productions pour limiter l’impact environnemental,
  • valorisation du savoir-faire et de l’excellence française,
  • engagement social pour la création et le maintien de l’emploi avec leurs partenaires,
  • innovations dans les procédés de fabrication. 

Engagement fort auprès d’associations luttant pour la préservation de l’environnement

Son engagement en faveur de l’environnement est extrêmement fort et puissant, puisque la marque s’associe régulièrement et durablement avec les acteurs du changement écologique d’aujourd’hui et de demain. 

Porter des lunettes de soleil en coquillage recyclé : original et engagé  !

De nombreux partenariats ont déjà vu le jour : WWF France, le Vendée Globe, Surfrider Foundation Europe, la Vélomaritime, ou avec des artistes, qui ont envie de porter la voix de la protection de l’environnement.

Des lunettes de soleil aux valeurs fortes Au Point de Vue d’Alice à Quimper!

Au Point de Vue d’Alice, notre action s’inscrit exactement dans le même esprit que Friendly Frenchy : Travailler avec passion et engagement pour vous offrir le meilleur dans les meilleures conditions et le respect de nos valeurs.

Découvrez la sélection de lunettes de soleil en coquillages disponibles à Quimper au Prieuré de Locmaria. Avec Le Point de Vue d’Alice et les lunettes Friendly Frenchy, vous êtes assurés de porter des lunettes uniques et originales, reflet de votre personnalité et de vos valeurs !

Et vous, pour quelles montures allez-vous craquer ? 

  • Lunettes de Soleil Originales Friendly Frenchy en Exclusivité au point de Vue d'Alice à Quimper
  • Lunettes de soleil originales, en exclusivité au Point de Vue d'Alice
  • Friendly Frenchy, les lunettes de soleil en coquillage
  • Lunettes originales, couleurs océans
  • Lunettes de Soleil originales et Eco-responsables !
  • Des lunettes de Soleil Matières naturelles recyclées
RDV Au Point de Vue d'Alice Show Room Privé sur Quimper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.